[* Fire Bird on Bald Mountain *]

Publié le par Ranger Gandalf

fantasia.pngParfois, ça ne vous ai jamais arrivé de prendre une avie subite de retrouver les vieux film qui ont bercés votre enfance, au point d'aduller les chaînes rétro ?
J'ai passé plusieurs heures a reregarder ces merveilleuses vieilles choses sur youtube (on y trouve de l'étonnant) et ça fait tout chdrôle de retomber en enfance, comme cha ^^.
Bon, bien, sur, a part Batman et Winnie l'ourson, j'ai aussi regarder d'autre pitites choses, du genre Fantasia : ce film de Walt Disney qui met en image des musiques classique pour le moins peu écoutés.
Personnellement, j'ai toujours adoré ce film (je sais, je suis bien le seul ><) Juste pour la poésie enfantine qu'il déguage ^^

En particulier la scêne finale, qui met en image "Une nuit sur le mont Chauve" de Moussorgsky ^^. Cette pitie cinématique m'as inspiré énormément pour tout ce que j'écris ^^. L'univers est certe bien sombre, et le film très vieux, mais j'adore ces images, exellement bien avec la musique ^^ et plusieurs années après, c'est pareil ^^. (Bon, y'a mon coté mélomane qui ressort, certe, mais bon ><)
Je vous montre ici la chose ^^ en espérant que ça vou plaira aussi :

 




Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de regarder Fantasia 2000, mais j'ai pus observer cette version de la 5° symphonie de Beethoven, et ça a l'air mirlifique °°


Ouh, le final il est vraiment beau lui aussi °°

Les plus connaisseur d'entre vous aurons reconnu "L'oiseau de feu' de Petrouchka ^^
(Bon, sur ce, je vais me cacher, très loin...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article