[* Septentrion *]

Publié le par Ranger Gandalf

sept-copie-1.pngEt vouala, une dernière création sur papier avant la fin de l'année, pour garder l'air actif ^^.

Che vous présente ici une imageaffiche dans le même style que dans l'article ci-dessous. Là il s'agit d'un autreuh bouquin (et oui...) titré "Septentrion", vous l'aurez deviné.
Niveau dessin, je suis plutôt content de moi, l'effet voulu de départ est plutôt bien ressortit, après, c'est plutôt flou, je trouve, mais bion ^^. Pour la pose du personnage, j'ai voulu rendre un effet un peu... "Odin" (dcherchez dans les mythes celtiques ^^)
Le scénario de Septentrion où "Project Septentrion" s'agit tout simplement de la véritabeul histoire du personnage que vous n'avez pas beaucoup de peine à reconnaitre : le Ranger.
C'est un livre de SF, donc, futuriste pour celui-ci. Cependant il se déroule dans un monde où la civilisation c'est centré sur le progrés, préférant l'évolution des technologie et les découvertes au delà de la planète, alors que sur leur propre terre, des choses inexpliqués jalonent le quotidien des hommes. La planète et tous ces secrets n'en est pas moins presque inconnu, et tout peux arriver, surtout l'imprévisible, dans cette société qui as banalisé les phénomènes étranges... et pourtant purement scientifique.
Une histoire à la morale écolo et très ironique, car la planète ressemble étrangement à la notre de part son histoire, mais n'a aucun point commun ailleur, ce qui fait de l'ambience de ce bouquin, un univers indéfini et irréfléchi.
Pourquoi Septentrion ? Et bien, vous cherchez dans le dico la définition et vous penssez à ce qui se passe en ce moment de compromettant dans cette partie du monde. ^^ héhé...
Brefouille, un roman qui se veut vouloir faire peur par moment (étant donné l'absurde permanent qui y règne), et aussi une aventure de science fiction toujours un peu héroic fantasy, où, cette fois-ci, le Ranger est bel et bien seul. 

Septentrion.png

(La loupe, pour voir ce qui est loupé)
(Et la version en noir et blanc, pour voir comme les daltoniens)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Entre temps j'ai déposé un copyright sur l'expression, tu m'devras des dessins xD<br /> Sinon, il est très réussi, comme d'habitude, je suis jalouse, et z'aime bakou le ciel, ça m'a frappé!<br /> *BEUM*
Répondre