[* W.I.P Suite et Fin *]

Publié le par Ranger Gandalf

Il m'aura fallu une sacré dose de kawa pour pas grand chose, m'enfin on que voulez vous, internet ne marche pas, s'pas ? c'est toujours trop tard qu'il se décide à remarcher et à me laisser publier ce que j'ai à montrer, nondedjeu !

 

Or, aujourd'hui vous savez déjà ce qui vous attend (ou à peu près) je ne montrerais finalement que l'aboutissement de notre cher Carbonara bien aimé qui est un chic type (Black Lilith l'eu compris avant tout le monde) Ne perdons plus de temps et observons le tableau terminé ci-dessous :

 

 

Le voilà une fois terminé. Je suis plutôt content de cet essai, ou j'ai tenté un sans faute, poussant le réalisme du "tableau" jusqu'à même y incrire une fausse signature de l'hypothétique "artiste" de ce tableau, vous pouvez le voir, ce grossier personnage, en bas à droite, soit : "Ayayo Mazacci" hu hu hu... (Bon ça vas hein !)

 

Je pourrais arrêter d'en parler maintenant, mais pour tout vous dire, très touché par l'attention toute particulière que portait Batman à mes conseils et à mes travaux, je n'ai pus m'empêcher de préparer deux trois ptites choses. Etant donné que cette colo a été longue et aventureuse, je me suis essayer à beaucoup de choses sur ce dessin, à savoir l'intéressante question que posa bat-moine dans l'article précédent ; éléments ou couleurs ? Ben je vais te dire, ici j'ai du reprendre à zéro car j'avais oublié qu'il faut toujours commencer par le fond ! (Merci M'sieur To pour tes WIP...) Oui bon je sais chui pas malin, mais au final, ça discrédite pas mal la méthode "par élément du dessin" car il seront déconnectés les un des autres, en gros ça ne marche que sur fond blanc.

 

Aussi, avec le Work in Progress de ce dernier dessin j'ai réalisé une pitite vidéo qui en montre les étapes, oh, pas filmé pendant que je bossais parce que mon PC aurais planté comme une prune, mais j'ai fait attention d'enregistrer une copie de l'image à chaque fois que je réalisais une touche de couleur différente. Cette vidéo te permettra donc de voir un peu plus comment je procède. Tu dispose en tout de 50 images différentes, je t'en pris prends-en plein les yeux.

 

Attention néanmoins, certaines touches de couleurs sont quasi-imperceptibles sur la vidéo, car c'est pas de la haute def, et ouais, parce que cette saloperie de Dailymotion et Youtube sont pas foutu d'uploader quoi que ce soit.

Enfin, dans tous les cas, si tu désire y voir de plus près, je peux tout à fait t'envoyer la vidéo HD, ou plus directement, les 50 images-étapes de la colo. Bonne visualisation.

 

 

 

 

Je suis désolé je n'ai vraiment rien d'autre à vous montrer... hein ? Naon mais ne partez pas revenez ! J'vous z'en suplie ! Mes actions vont légèrement remonter en 2023 !... Heu... Restez j'ai de l'Ice Tea...
Oui enfin si j'ai quand même un dessin pour l'occasion des 100 notes de mamzelle Tsuyu Black Lilith. Elle au moins elle bosse ! Vouala, c'est assez minable, je t'ai fait un très regretté Jiji Osono du très regretté Neko's Life, tout ça fait avec les pieds, mais j'espère que je geste compte. (Nan y compte pas ?... ah merde...) Quoi qu'il en soit bravo z'à toi.

 

 

Et oui je suis navré, j'aurais aussi dû en faire un pour Tsuri, je suis impardonnable. Che pourrais même toujours en faire un mais je suis beaucoup trop creuvé et beaucoup trop déprimé pour ça, chui navré. Ptet quand j'aurais ramassé mon putain d'moral à la ptite cuillière.
Quelle honte, moi j'en suis à peine à mon 52ème article (Et moi j'ai pas fait plusieurs blogs...)
Bon allez, à la revoyure les gens (ou pas), pour le 53ème article.

Publié dans Reugeu et son crayon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour la fan club, on peut en créer un sur facebook ! :P<br /> Sinon ta justification me convient, mais je persiste à penser que ce n'était peut-être pas la meilleurs façon de mettre en page ton dessin. Bon en attendant la recette miracle je ne l'ai toujours pas trouver XD. Mais je comprend mieux l'idée malgré tout.
Répondre
J
magnifique!!!!! je suis fan!!!!
Répondre
R
<br /> Pinaise ! Merci beaucoup ! (Malheureusement, j'ai pas encore de fan-club, mais on peu toujours prendre réservation.)<br /> <br /> <br />
M
Ah ! j'avais déjà vu tout ça sur ton autre blog mais là avec les textes bien perso, j'adore ! Je suis sniiif, on t'as pas vu aujourd'hui ! Ben voui, y a pas lycée normal me diras-tu ! Sinon j'adore le la colorisation que tu as faite de Carbonara... C'est pas un nom de pâtes ça ?! xD Aller ! Bisous et à la prochaine papa !
Répondre
S
Bonjour, je sais que ce n'est pas l'endroit mais je voudrait savoir si c'est vous (ranger gandalf) qui avez fait les demos de naheulbeuk. Si oui je voudrait savoir si vous allez le finir; si non je voudrait savoir si vous pouviez me l'envoyer. Vous pouvez me contacter a l'adresse : petitmegaman@hotmail.fr
Répondre
B
J'adore la vidéo, ne serait-ce que pour la musique ! (The Witcher powaaaaa !).<br /> Bon après la technique est intéressante aussi hein. j'aurais bien aimé voir comment tu organisais ça au niveau des calques, mais bon, le secret de fabrication ça se préserve aussi hein ! :D<br /> J'aurais quand même un reproche au niveau du portrait. Rien au niveau de la technique, mais plutot le choix des couleurs. je trouve le rouge un peu trop présent dans la réalisation ce qui casse un peu le tout, le regard est moins attiré par le personnage que par le fond. Le ton du fond est très sombre alors que ton personnage au premier plan a des ton plus clair. C'est dommage car avec le regard bleu et vif de Carbonnara qui est très travaillé et plutôt réussi, il aurait pus servir a attirer l'oeil du spectateur.<br /> En fait je n'imaginais pas cette spiral rouge comme fond... Même si je n'ai aucune idée de ce que j'aurais mis à la place... Une bibliothèque comme la photo de notre (cher ?) président de la république ? Ou une fenêtre donnant sur les jardins de l'Élysée ? Bon okay, c'est plus chiant a faire, mais je sais pas... Autant le rouge en bas du portrait rend bien, autant ce rouge en fond, je ne m'y fait pas... ^^<br /> Je sais pas ce qu'en pense les autres, je ne fait pas la règle, mais pour une des rare fois ou j'ai un truc à redire sur tes dessins... XD<br /> <br /> Et sinon j'aurais droit à un dessin pour mes 212 posts ? (Oui je n'ai fêté ni les 100, ni les 200... A chaque fois j'oublie faut dire... '^^).
Répondre
P
<br /> <br /> A vrai dire, l'utilisation du rouge dans un ton si oppressant et surdominant était voulu. Effectivement, il y a "trop de rouge" c'est bien remarqué de ta part.<br /> <br /> <br /> Le rouge étant le ton dominant du drapeau de l'ISS, ce dernier rempli emplement le tableau, tu a aussi noté l'utilisation du sombre pour le fond et du clair pour le personnage ; c'est bien ce qui<br /> le fait ressortir, si le personnage était sombre lui aussi ou inverssement, le tableau n'aurais eu aucun effet.<br /> <br /> <br /> L'oppression du rouge traduit une certaine volontée de montrer une "pesance" dans le tableau. Mais qui plus cette idée de "tâches" dans les tons rouges du fond, sont très inspirés des tableau<br /> politiques du 20ème ou encore des portrait royaux du XVIIIème, tel ceux de la reine victoria, d'où l'appelation du style "victorien"<br /> <br /> <br /> En effet, le regard travaillé de Cadorna n'est pas mis en valeur, ce pourquoi il faut forcer à regarder de plus prêt pour voir ce personnage. Si j'avais désirer faire ressortir ses yeux bleu, il<br /> aurait fallu se servir d'un fond orange, car il s'agit de sa couleur complémentaire. Et encore, il aurais fallu plutôt que le fond soit bleu et ses yeux oranges, car les couleurs chaudes primes<br /> sur les couleurs froides.<br /> <br /> <br /> J'espère que ces expliquations t'éclairerons.<br /> <br /> <br /> <br />