[* Fonds de Tiroirs (ou pas) *]

Publié le par Ranger Gandalf

Et oui ! Après tout, il faut bien montrer quelque chose pis c'est les vacances ! (Oui enfin, c'est dimanche quoi... jour de vacance parce que c'est un des rares dimanche ou je n'ai pas bossé... m'enfin)

Après toutes ces péripéties au stage de violon, il serrait de bon goût de montrer un petit quelque chose sur le bloug non ? Mais attention, ce sera pas un petit quelque chose, mais vraiment la rasia du grenier, on renverse le cagibi et on montre un maximum ! A commencer par du neuf...

 

Et oui, vous allez ptêtre être servis en vieilleries, mais voici déjà la version colorée du dessin précédement posté. Et attention, en version retournée ! Peutit point dommage sur ce dessin ; fait un peu trop vite et à une taille dérisoire (500*608) Mais que voulez-vous c'était la fin de semaine et la demande de Vincent urgeait.

Mais le résultat détendu me plait, je suis plutôt satisfait ^^.

 

 

Ici commence le reste.

Car à défaut de montrer vraiment quelque chose (faut d'un travail forcené ailleur, navré...) on vas regarder quelques dessins qui n'ont jamais été montré sur ce blog. Histoire de retrouver quelques bigoudis et de voir quelques progression (c'est n'agréable parfois.)

Aussi, nous allons procédé du plus récent au plus vioque. A commencer par... LUI LA !!

 

null

Beaucoup auront eu l'occasion de se demander quel était vraiment ce symbole ? Que nous avons déjà vu à plusieurs reprise sur le deviant, et ici meyme. Pour tout vous dire, ben je crois qu'il nous espionne. Ouais, c'est un dessin infiltré, il s'incruste un peu partout comme un parasite, il vas nous refiler la grippe porcine et nous foutre une crise économique dans le bidon, si ça se trouve il est communiste, on vas tous mourir et heu...

Hum, excusez-moi, il est tard. Il s'agit simplement du symbole de Septentrion. Soit l'équipe de joyeux driles que constituent nos exentriques personnages de Fantastic Memories. Ce pourquoi nous le retrouvons à l'occasion.

 

 

On continu avec ici deux exemple de dessins qui n'ont jamais étés terminés. Vous reconnaîtrez très facilement un Normand à lunettes et une demoiselle dépourvue de nez zet de bouche avec une coiffure digne des manga les plus Toriyamesques. Ces deux là était prévu pour un concours de dessin proposé par Maliki il y a quelques temps. Concours auquel je n'aurais finalement jamais participé étant donné la qualité foireuse de ce que j'avais à proposer et surtout le manque de temps. Malgré tous ce fut un chouette entretient, et ça m'as permis de m'exercer, pour le Normand sur l'anatomie et les plis et pour la demoiselle sur les coiffures. Merci Maliki.

 

Vous souvenez-vous toujours du Chant de la Lune ? Un dessin avait été présenté au crayonné, soit ici la version en couleur. Cherchant un certain style de colorisation et de mise en forme du dessin, l'idée m'avais au départ séduite mais je n'avais pas encore de capacités suffisante. Comme vous pouvez le voir ici, la colorisation est restée inachevé, voyant que le dessin était un fiasco retentissant dés le crayonné, j'ai jugé bon de m'arrêter là.

 

Mais ça par exemple d'où est-ce que ça sort ça ? Et bien c'est encore antérieur à tout ce que nous avons pus voir. Et si ce dessin ne dit absolument rien à certain il s'agissait en vérité d'un dessin pour Black Lilith ! Censsé représenter le fameux "petit ange aux ailes de plomb". Malheureusement, quand on offre on dessin on se doit de pas faire de la bouse. Or aillant prévu une colorisation digne de ce nom avec un semblant de décor, le dessin n'est malheureusement pas allé plus loin faute d'un éternel manque de temps. (Pardonne-moi ma fille)

 

null

null

Et nous remontons toujours autant, avec deux dessins achevés datant approximantivement de la même époque, soit l'été dernier, en août-septembre 2008. Alala, tout ça ne nous rajeunis pas. Tous ces défauts qui crève les yeux et l'écran, ces traits arrachés, furtifs et dégeulasse, on se croirait chez un cordonier peux soigneux. Le premier, le reconnaîtrez-vous est un second dessin du personnage de Inu ! Que nous avons déjà rencontré au détour de cet article. Pour les nostalgique de cet époque, c'est ce fameux personnage crée pour le rp de notre cher Nightwing alias Pompette ; Esperanza. De mon côté j'avais repris ce peronnage de Inu pour un scénario romancé éponyme. Une histoire douce et violente, beuglarde et berceuse, que demande le peuple ?

Quand au second dessin il s'agit d'un portrait. On remarque cet engouement de l'époque que j'avais à faire des dessins noirs avec des tâches de couleurs. Ce fameux pianiste plus connu sous le nom de Dorian Gray est un musicien assez exeptionnel, au talent insondable et tout à fait remarquable. Un type exeptionnel rencontré à Nancy, à qui je n'ai eu que ce maigre dessin à offrir.

 

Aaaaah je sent que vous en voulez encore ! Vous avez faim hein ? Vous aimez souffrir bandes de pattates ! Aller c'est parti on en remet une couche mouahaha, on vas s'payer une lampée ! On passe aux progressions !

 

Tient tient, qu'est-ce que je remarque ? Ce fameux titre de FM a été le seul est unique dessin à avoir été autant repris (six fois au total !) C'est dire qu'il faut être vraiment acharné comme un cochonou. Mais comme quoi, quand on vois le premier et le dernier, on se dit qu'il y avais vraiment du chemin à faire...

Comment vous vous demandez dans ce cas à quoi ressemblais FM en 2006 ? Oulala, mais ça peut être très dangereux ça de montrer des documents pareils ;

 

Aaah... comme le monde est petit. (It's a smaaaal wooorld...) Que ça fait mal au yeux cette photo tout en pixel art. C'était moche, clinquant, bourré de couleurs et d'abérations, mais que voulez-vous, on se marrait comme on pouvais à l'époque (et on ne savais pas encore que KH dont on utilisait le style graphique était une daube.)

Cette photo doit être le seul vestige de cette époque regrettable (j'en ai la larme à l'oeil) et voui c'était le Septentrion de 2006. (plus rien à voir avec l'actuelle équipé de demeurés.)

 

null

Mais revenons à quelque chose de plus récent. Ce scren était celui d'un des décors du FM lorsqu'il n'était qu'un jeu. Peut-être anondin comme ça, mais c'était mon tout premier décor. Lumières, textures, j'arrivais enfin à faire quelque chose de joli. C'est tout de même une chouette archive, car en plus de ça, ça bougeais de partout ; ciel changeant, reflet dans les vitres aussi, lumières changeantes, ptites poussières qui volent, une vrai petite prouesse technique pour l'époque.

 

null

C'est pas comme cette chose immonde. Et oui, ne vous déplaisent aux moins nostalgiques, c'était la toute première bannière de ce blogounet. Alala, que c'est vieux tout ça. Tant d'erreures z'et de mochettés. Vous me diriez que celle d'aujourd'hui c'est pas mieux certe, il vas falloir que j'en fasse une nouvelle aussi, faudra penser à me le rappeler, les gens.

 

Raaaah vous en voulez encore hein ? Et qui sait qui veux voir mon bureau ? Quiii c'est qui veux vouar mon bureau ? Rololo, ne serrais-ce que pour la résolution de mon écran que j'aime, de mon gimp que j'aime, de ma tablette graphique que j'aaaaaime ! On ne remplace as un lieu de travail, croyez z'en le vioque ! (même que vous avez une colorisation en direct live !)

 

null

 

Cet article est en train de virer au grand n'importe quoi ma parole... Bah, si nous virons à la bouilli bordelaise autant virer à fond.

Aussi, pour vous terminer la soirée en beauté, permettez-moi de vous quitter sur les très géniaux Igunesman & Joo. Deux musiciens tout à fait... surprenant XD. Au détour de leur spectacle "A Little Nightmare Music" qui est tout à fait génialissime. Etant un mélomane de grand état, ça me fait personnellement écrouler de rire, mais on aime ou on aime pas ^^. Quoi qu'il en soit, je vous laisse avec deux vidéos de ces deux phénomènes. Prenez-en plein la gueule les gens !

Et je vous souhaite une très bonne nuit et un bon début de semaine ! (mouahahaha !)

 

 

 

Publié dans Reugeu et son crayon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Non mais dis donc, c'est mon portrait que voilà ^^<br /> Quel honneur que tu me fais, cher Maytre. Et pis, concernant mes capacités musicales, je compte toujours te tenir au courant des compos fraîches. <br /> Encore bravo pour tout ce que tu fais !!<br /> Dorian Gray
Répondre
B
Si tu fais comme eux au violon, je veux en faire parti ! A la guitare ou au piano ! X3 (D'ailleurs me suis amélioré à la guitare, prochaine fois qu'on se revois, on tente un duo :p)
Répondre
P
<br /> Mouahaha XD il faudra qu'on l'fasse ça promet d'être épique. (Et qui plus es moi aussi ch'ai fait beaucoup d'progrès !... mais je joue toujours aussi mal.)<br /> <br /> <br />
M
Ooooh y en a eu du changement au cours de ses dernières années ! Et moi j'arrive quand c'est super mimi et tout bien fait =D Roooh j'chuis conteeeeente ^^ Bon sinon voila encore un p'tit comm's de ta fille qui crie tout le TEEEEEMPS xD Je te fais plein de bisous et à plus plus ! J'adooore les vidéos elles sont délires xD
Répondre
C
Oooh un dessin innachevé d'une toute beaûûûté! T'aurais dû me le montrer avant teh xD<br /> sinon comme le dit si bien ton fiston, ça fait plaisir de voir qu'on peut être meilleur que la première version de FM. Enfin, ça date de 2006 et ça me déprime d'autant plus en fait xD<br /> Sinon pour casser la discution: je sais pas ma résolution et ça m'empêche pas de dormir<br /> <br /> PS: Haaan Project 64! You geeek ;p
Répondre
R
<br /> <br /> Ah bah hein, j'oserais quand meyme pas montrer une telle horreure sans même des couleurs à ma fille... je l'fais seulement maintenant en toute honte, en l'passant sous la manche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Han, mais j'ai toujours été un Geek caché, mouahaha, et rétro en plus, si tu savais...)<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore ces deux zigotos ! La seconde vidéo est tout bonnement génial ! XD<br /> Les vieux dessin aussi ça fait plaisir ! Quand on voit le premier titre de FM on se dit "ouaaa, je suis capable de faire mieux !". Et quand la comparaison est faite avec Popy Ranger Gandalf, on se sent très fier de soi ! ^^<br /> <br /> @Rei : Tu désactives le JavaScript de ton navigateur, tu fait un clic droit sur le screen du bureau, propriété, et tu vois que c'est du 1280*768.<br /> Moi j'ai 32 pixel de plus dans la hauteur, l'honneur est sauf !
Répondre
P
<br /> <br /> Mouahaha, vous pouvez même faire mieux que la dernière version. Je ne cesse de vous le dire, la nouvelle génération est l'avenir de l'humanitey, moi je suis déjà obsolète et rumatique.<br /> <br /> <br /> Ness pas qu'ils sont délirant les deux zigotos ? Un jour pitètre, je f'rais comme eux...<br /> <br /> <br /> <br />